Vue d'ensemble pour le profile de citoyen_normal.
Statistiques des sujets / commentaires créés

Cet utilisateur a surtout participé aux catégories suivantes (les 5 premières):

28 sujets créés dans Societe

21 sujets créés dans Infos

8 sujets créés dans Politique

3 sujets créés dans megadonnees

1 sujets créés dans LeSaviezVous

Cet utilisateur a partagé un total de 62 liens, créé un total de 1 discussions et soumis un total de 43 commentaires.

Classement des sujets créés

Les 5 sujets plus haut-classés:

« Marre de l’impunité des multinationales ? Boycottez-les ! » Vidéo TEDx, créé le: 05-mars-2017 à 23h02 (CET), 5 points (+5|-0)

«Moi, chauffeur Uber, je rêve de devenir... taxi!», créé le: 09-févr.-2017 à 18h14 (CET), 4 points (+4|-0)

reconnaître le rôle de lanceur d'alerte, l'intérêt public des révélations, mais condamner à tout prix, créé le: 15-mars-2017 à 20h40 (CET), 4 points (+4|-0)

« La révolution sera numérique » : le manifeste de John Doe, le lanceur d’alerte des « Panama papers », créé le: 03-avr.-2017 à 22h20 (CET), 4 points (+4|-0)

En Guyane, un accord à 3 milliards d’euros met fin à un mouvement inédit, créé le: 22-avr.-2017 à 13h23 (CET), 4 points (+4|-0)

Les 5 sujets plus bas-classés:

Mobilisation #StopCETA : organisation des bus pour Strasbourg, créé le: 03-févr.-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

Anne, 50 ans, infirmière libérale en colère, a vu son salaire divisé par deux en trois ans, créé le: 09-févr.-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

Ces mouvements citoyens qui veulent renouveler la démocratie, créé le: 09-mars-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

Fillon pris en flagrant délit d'intox sur l'annonce du "suicide" de son épouse, créé le: 09-mars-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

Mediator : l’Agence du médicament avait été prévenue de.., créé le: 09-mars-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

Classement commentaires

Les 3 commentaires plus haut-classés:

Merkel collabore avec le service de renseignement anglais créé par Saint-Bernard dans Infos

citoyen_normal 0 points 5 points (+5|-0)

Je ne partage pas cet avis simpliste.

Il est plus important pour protéger la démocratie et les idées issues du "Siècle des Lumières" de lutter contre des forces qui se croient au dessus d'accords internationaux et autres traités. Il n'est pas normal que des pays demandent de l'aide à l'Amérique (et à ses "5 eyes" ) sachant par exemple qu'ils créent des guerres odieuses sur des prétextes falsifiés afin d'instrumentaliser les journalistes, les politiciens et les citoyens monde en général :

Il est donc humaniste de se méfier des pays pratiquant l'instrumentalisation des opinions publiques qui favorisent des massacres pour justifier d'intérêts protectionnistes juteux des affaires et de l'enrichissement (capitaliste et de leurs idées).

L'interventionnalisme américain et de leurs services secrets ne se limitant pas à la provocation de guerres, il est commun de les voir violer des traités internationaux. Ce qui ne présage rien de bon pour la stabilité de la paix et des peuples.

Le problème aujourd'hui est bien la surveillance de sa population. Sous prétexte que les citoyens sont enfin libres de la menace (terroriste ou idéologique d'ailleurs), ils sont constamment surveillés presque comme des chimpanzés en laboratoire. Désolé mais pas pour moi. Ce n'est pas à des soi-disants dirigeants de décider pour nous, pauvres moutons, mais au contraire c'est à nous citoyens de décider pour tous, via nos représentants. Je suis un citoyen et je peux agir et, je ne suis pas ce citoyen à qui on lui dit comment agir.

Des pays civilisés ont besoin de 14 d'oeils pour combattre mieux contre la menace internationale

La vraie menace n'est-ce pas plutôt celle de l'interventionnalisme qui nous a mené d'ailleurs là où nous en sommes aujourd'hui ? la vraie solution ne serait-elle plus plutôt de collaborer avec des partenaires amicaux pour combattre l'attitude illégale de la puissance mondiale voulant créer des conflits et surveiller les faits et gestes des citoyens avec leurs GAFAM et autres services secrets ?

Je vote pour la fin de l'interventionnalisme capitaliste qui crée lui le terrorisme. Je vote pour une liberté non surveillée (le contraire étant paradoxal).

Vive la liberté !

Le sort de Macron est réglé créé par Camille33 dans Politique

citoyen_normal 0 points 4 points (+4|-0)

La France sera encore plus soumis au capitalisme et c'est bien dommage !

La misère appellant la misère (la division des citoyens appellant encore plus en sa division), on verra alors les "honnêtes" travailleurs critiquer ceux qui travaillent "moins" (pour le capitalisme), voire même ils demanderont plus de travail pour capitaliser encore plus (on me dira alors, non sans tort, que cela est déjà le cas présentement...)

Après des appels à supprimer l’application, Uber condamne le décret anti-immigration de Trump créé par Zachary dans Politique

citoyen_normal 0 points 3 points (+3|-0)

Quand on aura compris que le but de cette appli et de cette entreprise est de prendre le monopole du secteur tout en tuant la petite concurrence, il sera alors (trop) tard pour redevenir indépendant, le mal étant fait.

Je n'appelle pas au boycott car interdit par la loi (apparemment) mais pour ma part, je ne cautionne pas cette "mafia numérique" qui se permet de se créer des passes-droits numériques. Cela apportant une précarisation des acteurs d'un secteur tout en concentrant les richesses vers un seul acteur.

Les 3 commentaires plus bas-classés:

Fille sexy créé par nirockzzz dans Drole

citoyen_normal 0 points 0 points (+0|-0)

peut-on avoir cette vidéo ailleurs que sur yt ?

je n'utilise pas yt*

merci :D

*ajout du texte

Fille sexy créé par nirockzzz dans Drole

citoyen_normal 0 points 0 points (+0|-0)

as-tu un lien autre que yt du coup ? :-)