Vue d'ensemble pour le profile de citoyen_normal.
Statistiques des sujets / commentaires créés

Cet utilisateur a surtout participé aux catégories suivantes (les 5 premières):

52 sujets créés dans Societe

41 sujets créés dans Infos

19 sujets créés dans Politique

14 sujets créés dans megadonnees

1 sujets créés dans LeSaviezVous

Cet utilisateur a partagé un total de 128 liens, créé un total de 2 discussions et soumis un total de 99 commentaires.

Classement des sujets créés

Les 5 sujets plus haut-classés:

Les 5 sujets plus bas-classés:

Canada : morses et caribous menacés de disparition en Arctique, créé le: 02-mai-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

Mediator : l’Agence du médicament avait été prévenue de.., créé le: 09-mars-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

Le cimentier Lafarge prêt à participer à la construction du mur de Trump, créé le: 09-mars-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

Epargne salariale : Amundi change les règles du jeu, créé le: 04-avr.-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

SAEZ - Premier mai - Dailymotion Video, créé le: 02-mai-2017 à 00h00 (CET), 1 points (+1 | -0)

Classement commentaires

Les 3 commentaires plus haut-classés:

Merkel collabore avec le service de renseignement anglais créé par Saint-Bernard dans Infos

citoyen_normal 0 points 5 points (+5|-0)

Je ne partage pas cet avis simpliste.

Il est plus important pour protéger la démocratie et les idées issues du "Siècle des Lumières" de lutter contre des forces qui se croient au dessus d'accords internationaux et autres traités. Il n'est pas normal que des pays demandent de l'aide à l'Amérique (et à ses "5 eyes" ) sachant par exemple qu'ils créent des guerres odieuses sur des prétextes falsifiés afin d'instrumentaliser les journalistes, les politiciens et les citoyens monde en général :

Il est donc humaniste de se méfier des pays pratiquant l'instrumentalisation des opinions publiques qui favorisent des massacres pour justifier d'intérêts protectionnistes juteux des affaires et de l'enrichissement (capitaliste et de leurs idées).

L'interventionnalisme américain et de leurs services secrets ne se limitant pas à la provocation de guerres, il est commun de les voir violer des traités internationaux. Ce qui ne présage rien de bon pour la stabilité de la paix et des peuples.

Le problème aujourd'hui est bien la surveillance de sa population. Sous prétexte que les citoyens sont enfin libres de la menace (terroriste ou idéologique d'ailleurs), ils sont constamment surveillés presque comme des chimpanzés en laboratoire. Désolé mais pas pour moi. Ce n'est pas à des soi-disants dirigeants de décider pour nous, pauvres moutons, mais au contraire c'est à nous citoyens de décider pour tous, via nos représentants. Je suis un citoyen et je peux agir et, je ne suis pas ce citoyen à qui on lui dit comment agir.

Des pays civilisés ont besoin de 14 d'oeils pour combattre mieux contre la menace internationale

La vraie menace n'est-ce pas plutôt celle de l'interventionnalisme qui nous a mené d'ailleurs là où nous en sommes aujourd'hui ? la vraie solution ne serait-elle plus plutôt de collaborer avec des partenaires amicaux pour combattre l'attitude illégale de la puissance mondiale voulant créer des conflits et surveiller les faits et gestes des citoyens avec leurs GAFAM et autres services secrets ?

Je vote pour la fin de l'interventionnalisme capitaliste qui crée lui le terrorisme. Je vote pour une liberté non surveillée (le contraire étant paradoxal).

Vive la liberté !

Le Parlement grec approuve de nouvelles mesures d’austérité créé par citoyen_normal dans Infos

citoyen_normal 0 points 5 points (+5|-0)

Les principaux articles de la loi qui comprennent de nouvelles coupes dans les retraites et des hausses des impôts, ont été approuvés par la faible majorité de la coalition gouvernementale, soit 153 députés du parti de gauche Syriza du premier ministre Alexis Tsipras et du petit parti souverainiste ANEL. Sur 281 députés présents, 128 ont voté contre.

Le parti de gauche Syriza acceptant encore une fois le dictat financier n'est pas un parti de gauche, c'est un parti néo-libéral.

Les nouvelles mesures de rigueur, prévoyant des économies de 4,9 milliards d’euros, doivent être appliquées dans les années suivant la fin du plan actuel d’aide (2015-2018), soit entre 2019 et 2021, dans le cadre du budget de moyen terme débattu depuis lundi au Parlement.

L’adoption de ces mesures est une condition pour le déblocage d’une tranche de 7 milliards d’euros de prêts internationaux, qui serviront notamment à rembourser quatre milliards d’euros à la BCE le 20 juillet et deux milliards à des investisseurs privés.

Les investisseurs prêtent donc 7 milliards pour être remboursés de 6 milliards (4 milliards BCE + 2 milliards investisseurs privés). C'est stupide ! Pourquoi ne pas préter seulement 1 milliard ? Cela allègerait la dette !! On prète plus pour pouvoir payer plus d'intérêts : ah ses fameux banquiers, sans scrupules.

Les investisseurs prêtent donc 1 milliard pour mettre en place un plan nouveau d'austérité de 4,9 milliards. C'est stupide ! Pourquoi ne pas mettre en place ce plan d'austérité sans ses investisseurs voraces (BCE, FMI et la Commission Européenne) ? Il suffit de mettre en place un plan d'austérité de 3,9 milliards et dehors ceux qui profitent des plus pauvres pour s'enrichir avec les intérêts des prêts / la dette.

Y'a t'il toujours des gens ici ? créé par Niquarl dans Celu

citoyen_normal 0 points 5 points (+5|-0)

Il y a aussi /u/wisi_eu

Il faut faire de la pub à propos de celu ;-)

Perso, je préfère ça que reddit qui censure dailymotion (technologie française) pour favoriser les gafam et donc leur emprise numérique. La souveraineté numérique ce n'est pas rien ;-) c'est même grave : presque toutes nos données sont volontairement transmises, stockées à jamais aux usa avec accord de la commission européenne, c'est grave !

Les 3 commentaires plus bas-classés:

Incroyable: r France progresse vis à vis de Celu d'une manière époustouflante créé par r_celu dans Celu

citoyen_normal 0 points 0 points (+0|-0)

Sans doute c'est que les Francophones sont attirés par le prestige d'un site Anglophone connu.

Je quitte reddit suite à une censure du mastodonte américain reddit envers des services français. L'un des modérateurs disait que par défaut Dailymotion est bloqué au détriment de google. Cela dans le but d'assoir une dominance numérique à l'américaine et donc une dépendance et donc une fin d'indépendance numérique. Ce qui me semble trop grave pour laisser mon pouvoir de décision "numérique". Du coup j'ai quitté la censure pour venir sur celu (que je ne connaissais pas avant).

Les modérateurs du sub r France ont plus de possibilités et flexibilités par rapport à Celu.

Ils ont aussi les doigts "censureurs" plus actifs. Il arrive que quand un article ne plait pas qu'il soit censuré par les modérateurs empechant ainsi la liberté d'expression.

Il arrive aussi qu'un article qui ne va pas dans le sens de la pensée unique soit refusé pour cause de doublon (alors que les articles qui appuient le système établi peuvent eux plus facilement être "doublés"). Ce qui rend moins visible les contestataires, la liberté de pensée / d'agir et la liberté d'expression si elle est rendue invisible aux yeux des autres.

En tout cas je suis pour le développent d'un agrégateur type reddit en Français. J'espère qu'on peut faire avancer la cause.

Sauf si le contenu est géré, appartient, controlé, analysé par un mastodonte américain qui cherche à créer la dépendance en tuant les acteurs alternatifs, souvent plus libres et plus respectueux des droits et libertés fondamentales. C'est justement quelques utilisateurs de reddit qui m'ont informé d'un genre de reddit plus libre, celu.fr

Personnellement, je pense que c'est justement en passant petit à petit vers une plateforme plus saine qu'une communauté saine peut grandir. Certes, on peut avoir des plateformes bondées, surveillées, analysées... avec plus de contenus et commentaires etc... mais l'important est que chacun soit conscient des méfaits de ces monopoles. A nous de créer la plateforme que l'on souhaite, de publier les articles et de les commenter, cela ne dépend que de nous sur celu :-)

Moi, j'ai laché reddit pour les raisons invoquées plus haut, qui empechent tout naturellement la souveraineté numérique.

*edition : correction mineure

LSV que Robespierre plaida pour le vote des femmes et l'abolition de la peine de mort en 1791. créé par Clans dans LeSaviezVous

citoyen_normal 0 points 0 points (+0|-0)

Oui tu as bien raison.

Je poste ci-après un lien qui est différent de youtube (google, surveillance et compagnie) ;-) http://www.dailymotion.com/playlist/x14u9u_ganjaman31_qui-a-tue-la-voitures-electrique/1#video=x3agq4

C'est mieux pour la souveraineté numérique et la démocratie ;-)

Cazeneuve à Hamon : la gauche « ne réussira pas sans assumer le bilan du quinquennat » créé par citoyen_normal dans Drole

citoyen_normal 0 points 0 points (+0|-0)

« La campagne électorale, si elle veut réussir, devra prendre appui sur les immenses progrès » du quinquennat, a-t-il encore dit, citant « la généralisation du tiers payant, la réorientation de l’Union européenne »

Oui c'est cela, la ré-orientation de l'Union Européenne.... cette union qui a permis de retranscrire, démocratiquement d'ailleurs, les nouvelles règles du travail avec l'application de la Loi Travail en France /s