[–] citoyen_normal [C] 0 points 1 points (+1|-0)  

En 2015, le surpoids touchait 2,2 milliards de personnes, l’équivalent de 30 % de la population mondiale. En France, un adulte sur deux est en surpoids. Cette épidémie, multifactorielle, est responsable d’un net accroissement des maladies cardio-vasculaires, du diabète et de certains cancers à l’origine d’une augmentation de la mortalité

Comment expliquer cela ? c'est simple... pas besoin d'avoir fait bac+8 recherche scientifique super spécialiste des troubles comportamentaux....

Cela s'explique par la volonté des multinationales de vendre de la mal-bouffe dans le seul but de s'enrichir, plus. Foutesse l'argument de nourrir la planète mais plutôt vendre à la planète (à un maximum de gens) de la nourriture grasse, sucrée, salée etc... La mondialisation, l'économie (ou plus justement dit la financiarisation), la course à la croissance, la course au profit, la course au toujours plus fait que tout simplement nous payons aujourd'hui physiquement les excès de ceux qui s'organisent (à la tête de la société) pour s'enrichir au détriment des autres.

Encore une fois pas besoin d'avoir fait l'école normale supérieure pour comprendre ce phénomène de société (ou dommages collatéraux), si ?

[–] friandisesisa 0 points 0 points (+0|-0)  

je trouve que les jeunes avec les réseaux sociaux comme instagram prennent pluss soin d'eux en France par rapport à il y a quelques années, vous trouvez pas ?