[–] citoyen_normal [C] 0 points 5 points (+5|-0)  

Les principaux articles de la loi qui comprennent de nouvelles coupes dans les retraites et des hausses des impôts, ont été approuvés par la faible majorité de la coalition gouvernementale, soit 153 députés du parti de gauche Syriza du premier ministre Alexis Tsipras et du petit parti souverainiste ANEL. Sur 281 députés présents, 128 ont voté contre.

Le parti de gauche Syriza acceptant encore une fois le dictat financier n'est pas un parti de gauche, c'est un parti néo-libéral.

Les nouvelles mesures de rigueur, prévoyant des économies de 4,9 milliards d’euros, doivent être appliquées dans les années suivant la fin du plan actuel d’aide (2015-2018), soit entre 2019 et 2021, dans le cadre du budget de moyen terme débattu depuis lundi au Parlement.

L’adoption de ces mesures est une condition pour le déblocage d’une tranche de 7 milliards d’euros de prêts internationaux, qui serviront notamment à rembourser quatre milliards d’euros à la BCE le 20 juillet et deux milliards à des investisseurs privés.

Les investisseurs prêtent donc 7 milliards pour être remboursés de 6 milliards (4 milliards BCE + 2 milliards investisseurs privés). C'est stupide ! Pourquoi ne pas préter seulement 1 milliard ? Cela allègerait la dette !! On prète plus pour pouvoir payer plus d'intérêts : ah ses fameux banquiers, sans scrupules.

Les investisseurs prêtent donc 1 milliard pour mettre en place un plan nouveau d'austérité de 4,9 milliards. C'est stupide ! Pourquoi ne pas mettre en place ce plan d'austérité sans ses investisseurs voraces (BCE, FMI et la Commission Européenne) ? Il suffit de mettre en place un plan d'austérité de 3,9 milliards et dehors ceux qui profitent des plus pauvres pour s'enrichir avec les intérêts des prêts / la dette.

[–] Niquarl 0 points 3 points (+3|-0)  

Syriza c'est quand même une super déception. La version grec de la France Insoumise enfaîte.

[–] citoyen_normal [C] 0 points 1 points (+1|-0)   (edité )

Personnellement je crois à la France Insoumise. Pourquoi penses-tu que la France Insoumise est une super déception, une version française de Syriza ? :-)

*mise à jour : correction texte.